Passer au contenu principal
1

Mon spa en intérieur cet hiver

Ma cliente souhaite pouvoir utilisé toute l'année son spa. L'été aucun souci il trouve sa place sur la terrasse en bois, mais l'hiver ?

La solution se présente dans le sous-sol total de sa maison avec une création de pièce dédiée.


-
-

Une bulle hors du temps

Un petit cocon de détente, voilà ce qui ressort après la première soirée passée dans l'eau par ma cliente, alors la satisfaction mutuelle est à l'honneur, car c'était l'objectif premier de ce projet.

Magalie est une personne très compétente, elle a très bien su retranscrire ce que je souhaitais grâce à son écoute attentive tout en me conseillant sur des éléments qui peuvent paraitre anodins mais qui ont leurs importances dans le quotidien. Elle a respecté mes gouts (couleurs et style) et surtout a su faire d'un petit espace une pièce conviviale, pratique et personnalisée ( je n'aime pas faire les décors que l'on retrouve chez tout le monde!). Magalie sait écouter, respecter nos souhaits tout en apportant ses conseils précieux et avisés. La pièce que je lui ai confiée est destinée à être utilisée en une salle de soins transformable en chambre d'amis. Je vous recommande chaudement ses serv...

1
1

Salle de soin dans l'extension de l'habitation principale

Ma cliente souhaite installer son activité de soins à son domicile dans l'extension de sa maison tout en conservant la buanderie et l'accès à l'arrière de la maison.         


1
1

La buanderie, la zone de passage et l'accueil patients

Le coin buanderie est optimisé par un meuble sur mesure pour les machines mais reste dégagé pour laisser le passage.

La pose de panneaux japonais permet d'occulter ce coin technique à la vue des patients lors de leur accueil pour une séance.

1
1

Conception de la salle de soins

Lors de ses soins, il est indispensable que la zone autour de la table soit dégagée. La pièce étant étroite mais avec une belle hauteur en fond de pièce, un panoramique invite à porter le regard vers le haut.

1
1

Salle de soin - et l'administratif ?

Comme pour chaque indépendant, un bureau pour l'administratif est indispensable. Mais comment l'intégrer à une petite pièce sans gêner la circulation ? On le cache dans l'armoire !


Une salle de musique pour l'orchestre familial , un bureau pour monsieur le pilote, Une entrée qui s'impose.

Mon projet

La salle de musique familiale

Cette famille souhaitait avoir une salle de musique pouvant contenir tous leurs instruments, dont un piano, 2 violons, un violoncelle et une batterie et également être insonorisée pour ne pas déranger lors des répétitions.                                                                                                                                                                                                                                                                         

Mon projet

Un bureau pour monsieur qui est pilote

La conception d'un bureau avec beaucoup de rangements ainsi que des étagères sur mesure pour poser des maquettes d'avions sur le point de décoller.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

-

Une entrée qui s'impose

L'entrée dans la maison se fait à l'étage dans cette maison atypique, donc lors de la descente de l'escalier il fallait signifier le sens de circulation et cette fleur d'artichaud permet cela.